Accueil > Le remplacement médical > Pour le remplaçant > Quel taux de reversement pour un remplacement de garde ?

Quel taux de reversement pour un remplacement de garde ?

mardi 17 août 2004

Pour tout remplaement, le taux inscrit au contrat est le taux retenir.

Cependant en ce qui concerne les actes de garde, le taux est de 100% des actes mais aussi, si le remplac opre dans le cadre d’un tour de garde officiel [1], 100% du montant du forfait garde (50 Euros par tranche de 12 heures [2] [3]).

Je vous conseille de refuser tout remplaement chez un mdecin install qui ne pratiquerait pas ces conditions qui sont les plus classiques et universelles. Il s’agit d’un profiteur en qui personnellement je n’aurais aucune confiance pour tablir une relation viable.


[1liste dpose au Conseil Dpartemental et relev d’honoraires envoy la CPAM en chaque dbut de mois

[2tarif au jour de rdaction de cet article

[3soit 50 Euros pour une nuit et 150 Euros pour un Week End complet

Messages

  • Je travaille depuis 3 ans en tant que medecin remplaçant pour un tour de garde. Je n’est jamais eu de reversement pour mes remplacements. Ni week eend ni nuit....
    Suis -je en droit de réclamer ce qui m’est d » retroactivement ? Au moins les sur six derniers...
    Quand le medecin que je remplace me loge pour la garde  l’hotel ou chez lui,doit-il prélever une certaine somme sur les cencinquantes euros pour régler la note de l’hotel ou ses frais personnels ?

    • J’avoue ne pas très bien comprendre, tu est payée comment ?

      Dans l’absolu, tu dois recevoir :

       100% du montant des actes effectués,
       Les 50 ‚ par tranche de 12 heures si la liste de garde est déposée et avalisée par le CDOM (ce qui n’est pas le cas partout)
       Une compensation éventuelle définie par le contrat passé avec le médecin que tu remplaces pour tes frais de logement. D’où l’intérêt de faire un contrat.

      A titre personnel, je ne remplace un médecin que s’il me fournit gracieusement l’hébergement (chez lui, dans une maison d’ami, dans un studio au dessus du cabinet,  l’hotel, dans un gite). Je n’ai jamais dépensé le moindre centime m’appartenant pour me loger. Et bien sur c’est en SUS de la rémunération ci-dessus explicitée.

  • je crois que le conseil de l’ordre a rédigé un texte comme quoi le reversement devait être de 100% pour les gardes mais impossible de remettre la souris dessus.Si quelqu’un a un lien valide, je serais ravie de le donner au dernier médecin qui m’a reversé 70%...mais chez qui je ne retournerais pas !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.