Accueil > Le remplacement médical > Pour le remplaçant > Les formalités du médecin remplaçant > Quelles sont les démarches pour devenir remplaçant thésé (...)

Quelles sont les démarches pour devenir remplaçant thésé ?

dimanche 6 juin 2004

Si vous dbutez directement les remplacements avec votre thse, voyez les dmarches pour les non thss puis compltez les par celles-ci.

L’Ordre

Une fois ths, il faut raliser votre inscription formelle au tableau dpartemental de l’Ordre des Mdecins.

Le nombre de pices fournir est plus important et bien sur, il faudra payer votre cotisation annuelle (demi-tarif les 2 premires annes).

A cela s’ajoute un passage obligatoire en commission de votre inscription et une "rencontre confraternelle" avec un mdecin inscrit au tableau.

L’URSSAF

Vous n’avez pas de dmarche complmentaire raliser si vous tiez dj immatricul.

La CARMF

Vous n’y couperez pas, tant ths vous devez cotiser de plein droit. Vous devez volontairement informer la CARMF de votre nouveau statut. Si vous ne le faisiez pas vous pourriez vous faire redresser a posteriori.

Le Tribunal de Grande Instance

Il est ncessaire d’y faire enregistrer votre diplme.

L’assureur

Il est ncessaire d’tre couvert par une Assurance Responsabilit Civile Professionnelle. Celle-ci doit tre adapte votre mode d’exercice. En particulier, en tant ths vous perdez le statut d’tudiant (et oui fini votre cycle de formation initiale a la fac), il faut donc en avertir votre assureur (qui ne va pas se gner pour augmenter votre cotisation annuelle).

Faites jouer la concurrence entre les socits et mutuelles tant spcialises que gnralistes ou catgorielles.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.